Partager

Pourquoi des glaires dans les selles de mon bébé de 4 mois ?

il y a 1 an

Bonjour,

Mon bébé aura 4 mois la semaine prochaine. Il a depuis plus d’un mois des glaires dans ses selles.
J’ai bien entendu consulté ma pédiatre qui m’a dit qu’il avait probablement attrapé un virus intestinal. Elle lui a prescrit du tiorfan ainsi que du babyspasmyl, plus changement de lait (galia diargal) pendant 10 jours, ainsi qu’une analyse de ses selles qui s’est révélée sans soucis. Son virus est passé, le lait diargal lui a par contre donné énormément de gaz et beaucoup d’inconfort intestinal. Nous sommes donc repassés au bout de 10 jours à son lait habituel qui est guigoz optipro depuis 5 jours. Mais il a de nouveau énormément de glaires dans ses selles.
J’ai parlé de ses gencives à ma pédiatre car ça le travail un peu mais elle m’a dit que vu la quantité de glaires ce n’était pas cela.
Évidemment cela m’inquiète. Je vais reprendre rendez vous avec ma pédiatre mais en attendant j’aimerais avoir votre avis. Pourrait-il faire une intolérance à son lait ? Où est ce que ça pourrait être un problème ?
Merci par avance

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Une intolérance au lactose, qui est la règle dans humanité à l’âge adulte, n’existe pas chez les petits mammifères, dont l’humain, à l’âge de votre bébé, d’où le nom mammifères.

Une allergie aux protéines de lait de vache (PLV) existe, c’est même l’allergie la plus fréquente à son âge. La clinique que vous décrivez est cependant peu typique pour cette pathologie.

Si vous avez un doute, essayez de lui donner une boite d’un lait de riz type Modilac expert Riz 1, et observez l’évolution. Si les selles s’améliorent, parlez-en à votre pédiatre avant de réintroduire les PLV.

Toutefois je vous recommande de faire une cure avec un probiotique comme ULTRABABY sur une dizaine de jours pour restaurer la flore intestinale suite à cette virose.

Si pas d’amélioration il faudra consulter à nouveau, mais normalement tout devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement en appliquant ces deux conseils.