il y a 4 ans
Bonjour,
J’ai vu que faire chauffer le biberon de bébé au four à micro-ondes n’est pas conseillé car les micro-ondes détruiraient certaines qualités nutritives du lait infantile. Est-ce pareil si on fait chauffer seulement l’eau au micro-ondes, en ajoutant la poudre de lait après vérification de la température ? (Parce qu’après utilisation de 2 chauffes biberons différents je m’aperçois qu’il y a également de gros risques d’eau brûlante même en respectant bien les consignes de l’appareil alors je me dis autant faire avec le four à micro ondes en testant l’eau sur mon poignée à chaque fois)
Merci d’avance pour votre avis.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Le grand risque en chauffant l’eau dans le four à micro-ondes reste la répétition très inégale de la chaleur du liquide et du récipient, donc un risque de brulure.
Dans un chauffe-biberon correctement réglé, la température des aliments réchauffés ne devrait pas dépasser les 37-40°C, donc pas de risque à ce niveau.
Autrement il faudrait revoir les réglages de l’appareil.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.