Partager

Est-il possible que mon bébé ne m’aime pas ?

il y a 3 mois

Bonjour, je viens vers vous car cela fait quelque temps déjà que j’ai l’impression que mon fils ne m’aime pas…
Je suis maman au foyer. Au début, il allait chez la nounou car ayant d’énormes problèmes de sommeil (réveil toutes les heures en hurlant, voire parfois plus), j’avais beaucoup de retard de sommeil et donc il y est allé pour cette raison.
Les choses s’étant arrangées, je m’en occupe tout le temps.
Il ne rigole pas beaucoup avec moi alors qu’avec mon conjoint il a de gros fous rires, il n’est pas très câlin non plus et j’ai l’impression qu’il me repousse.
Il n’a pas fait non plus la fameuse peur de séparation, au parc il va voir les autres mamans, rigole, parle mais avec moi je le sens distant.
Je sais que nos débuts à tous les deux n’ont pas été faciles mais maintenant tout va bien.
Mais pourtant je ressens comme une distance et cela me peine énormément.
Est-il possible que mon enfant ne m’aime pas ?

La réponse de notre expert

DE LEERSNYDER Hélène, Dr
 Dr Hélène DE LEERSNYDER

Bonjour,

Non, il est impossible que votre bébé ne vous aime pas. Il vous aimera toujours, toute sa vie.

Mais il doit aussi acquérir son autonomie et il commence à avoir son caractère. Comme il est toujours avec vous maintenant, de temps en temps il veut n’en faire qu’à sa tête. C’est plutôt une très bonne nouvelle. Votre enfant est gai et sociable, tant mieux.

Souvent les papas jouent et les font rire pendant quelques minutes et votre enfant a l’air très joyeux, mais il y a beaucoup d’autres choses à apprendre dans une journée, par toujours amusantes. Vous faites cela très bien. Ne tombez pas dans le piège d’être jalouse des uns ou des autres, bien sûr votre enfant vous préfère (vous et votre conjoint) à toutes les autres personnes. Chacun doit trouver sa place.