Partager

Dort moins bien depuis qu’elle va chez la nounou à 3 mois

il y a 9 mois

Bonjour,

Ma fille va chez la nounou depuis quelques jours et depuis elle a changé de comportement au niveau du sommeil, elle demande encore plus les bras et la nuit a du mal à trouver son sommeil ou se réveille en pleine nuit et s’agite dans tous les sens et ne veut pas se rendormir. Est-ce normal ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Bien sûr que oui cela est normal. Sa vie vient d’être bien chamboulée et il faut qu’elle y trouve de nouvelles marques. Il vous faut beaucoup la rassurer et la câliner. Vous-même, qui ne la voyez plus toute la journée, n’êtes vous pas heureuse de la câliner la nuit ?… Au delà bien sûr de la fatigue que cela va générer pour vous… Profitez de ces doux moments qui ne dureront pas et ne reviendront pas…

Je vous recommande donc de vous coucher vous aussi très tôt, comme votre bébé afin de pouvoir la bercer un peu la nuit quand elle se réveille. La période d’attachement où le bébé construit sa confiance en lui et en la vie est surtout au cours des 6 premiers mois. C’est pour cela que les bébés doivent être beaucoup câlinés par leurs parents et leur nounou. Ils trouvent dans ces câlins toute la réassurance dont ils ont besoin pour ensuite, bien plus tard être autonome.

Donc câlinez la et patientez…