Partager

Diarrhée chez mon bébé d’un mois, quel lait infantile choisir ?

il y a 8 mois

Bonjour,
Mon fils d’un mois et demi a commencé avec du avec gallia gest avec des problèmes de régurgitations et de coliques le pédiatre m’as conseillé de passer à Novalac AR+. En allant l’acheter de la pharmacie on nous dit que c’était uniquement sur commande et que ce n’était pas remboursé par la sécurité sociale (le prix: 39 euros). Du coup, j’ai demandé si le gallia AR était pareil le pharmacien m’as confirmé que OUI c’est la même chose donc je l’ai pris sauf que mon fils a énormément de diarrhée, cela ne s’arrête pas mais pas de régurgitation ? Que dois-je faire ? Passer à novalac AR ? Rester sur Gallia AR ? Repasser à Gallia gest ?
Je vous remercie d’avance.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

Ce n’est absolument pas le même formule. Aucun de ses laits n’est remboursé.

Le lait Novalac AR contient 0,2g d’amidon et 0,4g de caroube, “associe un épaississant, l’amidon, haute teneur en amidon 2,1 g/100 ml à la caséine rapport caséine / protéines solubles 80/20 pour épaissir le bol alimentaire et soulager les régurgitations simples. Sucres rapides, faciles à digérer DHA et ARA”. 

Le lait Gallia AR contient 0,42 g de caroube, “formulé pour contribuer à prendre en charge les régurgitations persistantes. Cette formule associe¬: – Caroube + Postbiotiques¬: une association permettant la prise en charge efficace des régurgitations et une bonne tolérance”. 

Le Galliagest est épaissi avec 1,70g d’amidon, “formulé pour contribuer à prendre en charge les troubles digestifs associés haut et bas. Formules associant ¬: – Amidons + Postbiotiques¬ : une association ayant démontré son efficacité sur la prise en charge des inconforts digestifs°, sa bonne tolérance° et sa bonne acceptabilité”.

Dans les épaississants, l’amidon a plutôt tendance à épaissir les selles, la caroube à être cause de selles molles voire liquides.

Pour les régurgitations sous Galliagest, la première chose à faire, avant de changer de lait, reste d’adapter des quantités proposées. A un mois, votre bonhomme devrait boire dans les 630-680ml sur 24 heures (6 biberons entre 90-120ml)

S’il est gêné malgré les quantités modifiées, je vous recommande effectivement de tester le NOVALAC AR pour vérifier si l’amidon améliore la texture de ses selles.

Bon courage !