Partager

Comment s’y prendre pour supprimer la tétine à 8 mois ?

il y a 1 an

Bonjour,

Mon fils de 8 mois utilise une tétine pour s’endormir (siestes et nuit). Il dort très bien mémé si parfois il pleure la nuit et nous nous levons pour le rassurer et remettons alors la tétine par réflexe. Je voudrais profiter du confinement où nous sommes dans de bonnes conditions pour lui enlever l’habitude que nous lui avons donner d’avoir sa tétine, d’autant plus que quand il repartira chez sa nounou elle la lui donne plus fréquemment. Pensez-vous que cela puisse le perturber et si oui, à quel âge suggérez-vous d’essayer d’éliminer la tétine ? Merci !!

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonsoir

Je ne pense pas que cela le perturbera si vous avez pris cette juste décision et si vous le faites tranquillement avec détermination. Le jour d’abord, la nuit ensuite et simplement s’il hurle depuis longtemps et qu’un câlin de votre part ne suffit pas à le calmer.

En bref c’est plutôt vous qui devez perdre ce “réflexe” dont vous me parlez de lui remettre la tétine au moindre cri et pour s’endormir. Et si vous remplaciez par un câlin ce serait à mon sens préférable. Je connais beaucoup d’enfants qui n’ont jamais eu de sucette…