il y a 6 ans
Bonjour,
Au bout de combien de semaines de grossesse je peux accoucher sans qu’il n’y ait de risque pour bébé ? Parce que je suis à 34 semaines et 4 jours de grossesse et mon col est raccourci a 10 mm et j’ai peur que bébé soit mise en couveuse si j’accouche trop tôt.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Il n’y a pas d’accouchement sans risque, ni pour le bébé ni pour la maman.
Une grossesse à terme dure 40 semaines d’aménorrhée (SA), on parle d’un accouchement prématuré avant 36 SA.
Pour la grande majorité des bébés, à condition qu’il n’y ait pas d’infection et pas de facteur de risque (retard de croissance intra-utérin (RCIU), diabète gestationnel, éclampsie etc.), un accouchement à 34+5SA se passe bien.
Soyez donc zen, reposez-vous, essayez d’attendre encore quelques jours (de préférence 38), et tout se passera très bien.
Pensez à la période postnatale immédiate, qui est extrêmement important pour vous deux. Faites du peau-à-peau, proposez rapidement le sein si vous souhaitez allaiter, avant que bébé soit trop fatigué, profitez de ce moment très exceptionnel dans votre vie.
Pour l’allaitement, une consultation prénatale avec une consultante en lactation, qui reprendra le maternage, la période de l’attachement, tout ce qu’il vous attend dans les premiers jours et semaines en plus de l’allaitement, peut être très utile.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.