Partager

Quelle activité périscolaire pour ma fille de 5 ans ?

il y a 4 ans

Bonjour,

Je cherche une activité périscolaire adaptée a ma fille pour la rentrée septembre 2017. Elle a beaucoup d’énergie, ne reste pas en place et est très dispersée. Je me demande quelle activité choisir pour apprendre a canaliser son énergie ou au contraire une activité dans laquelle elle se dépense. Merci pour vos réponses. Cordialement

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Votre demoiselle a encore un âge ou une activité périscolaire doit être essentiellement pour s’amuser. Devenir raisonnable, canaliser son énergie, se centrer sur des sujets d’intérêt, être concentré sur qu’une chose, ce sont des projets pour plus tard.

Évitez de tomber dans le piège de l’exception française. La très grande majorité des enfants dans le monde est scolarisé après 6 ans. Avant cet âge un enfant est censé de s’amuser, de jouer, d’apprendre en s’amusant.

Posez-lui la question qu’est-ce qu’elle souhaite faire. Permettez-lui l’influence de sa meilleure copine sur ce choix. Évitez les proposition classique type équitation, danse et gym pour les filles, foot, rugby et judo pour les garçons. Il se peut que son choix vous surprenne.

Et si elle n’a pas envie de faire une activité périscolaire, ne la forcez pas.