il y a 3 ans
Bonjour,
J’ai reçu une mère et son nourrisson de 2 mois, incapacité de la mère à allaiter son bébé. Selon elle, les tétées de son bébé entraineraient un chatouillement de ses seins au point où elle est incapable de continuer l’allaitement au delà d’une minute. Selon elle aussi, cette sensation est différente de celle qu’elle ressent lorsque son mari la caresse les seins. Qu’est-ce qui peut expliquer cela et que faire ? Elle a le désir d’allaiter son bébé.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonsoir,
Il y a plusieurs possibilités de diminuer la sensibilité des seins. Le plus simple reste l’utilisation des glaçons pour refroidir la peau. Il est également possible d’utiliser des pommades type Aquaphor d’Eucerin.
Si elle souhaite vraiment allaiter, il est très important de la rassurer. Son hypersensibilité des mamelons va rapidement diminuer par la stimulation mécanique par l’allaitement en quelques semaines.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.