il y a 6 ans
Bonjour,
Mon fils est propre depuis environ 2 mois et demi. Du jour au lendemain il n’a plus voulu sa couche la journée. Quelques accidents mais sans plus. Depuis 2 mois il n’a plus d’accident.
Il est rentrée à la crèche 4j par semaine (avant il faisait nounou 3j et crèche 1j).
On m’a dit qu’il ne demandait pas les WC, et qu’il ne voulait pas y aller quand on lui proposait. Il se retient généralement jusqu’à la sieste pour faire dans la couche.
J’en ai discuté avec lui, il ne veut pas remettre sa couche juste à la crèche. Donc en lui expliquant la situation se débloque petit à petit. Il m’a juste dit « il y a trop de monde ».
Par contre c’est vrai qu’il peut passer plus de 4h sans aller uriner (sans accident) et ça inquiète les professionnels. Il boit pourtant bien (matin et soir bib de 300ml) et 2 verres d’eau par repas.
Ça ne me choque pas et je ne me suis jamais demandée n’y allant moi-même pas souvent… (mais jamais d’infection urinaire).
Est-ce que ça peut poser problème pour sa santé qu’il se retienne autant ? Il ne montre aucune gène.
Par rapport à sa remarque, à cet âge, la pudeur peut-elle rentrer en jeu ?
Merci.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Pas un problème pour moi, votre bonhomme se gère parfaitement bien comme un grand. 4 heures sans aller uriner, ce n’est pas du tout spectaculaire.
La timidité et la rentrée en crèche peuvent jouer un rôle, plus que la pudeur.
Mais le résultat reste le même, il se retient et n’a pas envie de faire dans la journée.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.