Bébé pleure énormément, constamment sur les nerfs, que faire ?
il y a 11 mois
La réponse de notre expert
Bonjour Madame, La situation de votre bébé me parait assez difficile pour que je me permette un avis(...)
Dernière question posée le 08/11/2023
Bonjour
Mon bébé de 2 mois et demi, depuis ses 1 mois pleure à longueur de journée.. il a quelques phases d’éveil où il sourit mais ça se résume à 1h par jour à tout casser .
Impossible de le poser nul part il pleure.. dans les bras c’est pareil il agite fort ses jambe comme s’il avait mal .. il n’arrive pas à faire de sieste, il se réveille au bout de 30 min en pleurant … il se réveille le matin fatigué..
Par conséquent il n’arrive même pas à s s’éveiller correctement car il pleure constamment.. il a été diagnostiqué rgo interne.. sous inexium, ce qui n’a rien donné comme gaviscon et polysilane.. il est actuellement sous lait épaissi.. il pleure après chaque biberon.. le moment des biberons est chaotique car il tourne la tête dans tout les sens… pourtant il boit il cherche à téter… aucun médecin n arrive à trouver de solution …
Bonjour,
Certains petits bébés pleurent effectivement beaucoup, c’est leur moyen de communication
Chez votre petit bonhomme ça semble quand même être assez prononcé.
Vous imaginez bien, que je n’aurai pas la solution miracle sans connaître et sans pouvoir examiner votre fils et avec le peu d’éléments dont je dispose. .
Donc juste qq conseils:
Vous pourriez essayer un lait sans protéines de lait de vache, comme le Novalac Riz, dans l’idée d’avoir une forme particulière d’Allergie aux Protéines du lait de vache (APLV). Mais comme pour les médicaments (surtout l’Inexium) : en l’absence d’amélioration franche au bout de 15 jours, il est probable que ce ne soit pas une APLV, vous pourrez alors réintroduire le lait 1° âge actuel.
Enfin, il se peut que votre bébé ait un réflexe gastro colique intense, c’est purement fonctionnel et s’atténuera pour disparaitre avec le temps. Ce réflexe gastro colique exagéré diminue avec l’application de règles hygiénodiététiques simples : prendre du temps pour faire téter, en faisant plusieurs pauses, en utilisant des biberons à valve pour diminuer l’ingestion d’air, en utilisant un lait type formule épaissie (https://www.mpedia.fr/art-decoder-les-pleurs-et-coliques/ dans cet article, vous trouverez les explications du réflexe gastro colique dans le paragraphe des pleurs rythmés par les horaires des repas, ainsi que les conseils pour en diminuer les conséquences. Comme tous les troubles fonctionnels intestinaux bénins du petits nourrissons, cela disparaitra en grandissant).
Choisissez un médecin, à qui vous faites confiance. Avancez avec lui pour trouver la solution. Un nomadisme médical n’est pas utile, peut même être nocif.
il y a 11 mois
La réponse de notre expert
Bonjour Madame, La situation de votre bébé me parait assez difficile pour que je me permette un avis(...)
il y a 3 ans
La réponse de notre expert
Bonjour, Au début, les crises de mal au ventre le soir avant d’aller au lit, étaient probablement de(...)
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement. Un pédiatre se tient également à votre disposition du lundi au samedi entre 18h30 et 21h sur notre service de messagerie instantanée mpedia.CHAT !
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui