Partager

Ma fille de 6 ans hurle en arrivant à l’école : que faire ?

il y a 10 mois

Bonjour,

Je suis séparée de mon copain depuis 2 ans. Au début il ne voyait plus sa fille, puis il a renoué les liens, et depuis plus rien. Ma fille depuis toute petite pleurait parfois quand elle arrivait à l’école, mais après ça se passait bien. En ce moment elle est en grande section car elle a redoublé car elle n’avait pas le niveau pour aller en CP. Depuis ça elle hurle, me frappe et l’école ne peut plus l’accepter. Que faire svp ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Je comprends à ces quelques lignes que votre enfant est en grande difficulté et qu’il est impératif que vous ayez de l’aide pour lui venir en aide. Vous ne pouvez à votre niveau que la rassurer quant à ce “redoublement” qu’elle doit considérer comme une sanction, lui faire mener une vie la plus calme et régulière possible, partager beaucoup de choses avec elle avec le moins d’écrans possible. Mais elle a besoin et vous avez besoin de professionnels pour l’aider. Je vous conseille d’en parler longuement avec le médecin qui la suit et si vous ne trouvez pas de solution de suivi avec lui et, s’il n’est pas pédiatre, de consulter un pédiatre.

Il n’est pas ordinaire de ne pas pouvoir passer en CP à l’âge requis ni d’être menacé de ne pas être accepté à l’école. Cela témoigne vraiment que votre enfant a des troubles du comportement qui eux témoignent du fait qu’elle ne va pas bien et qu’il faut l’aider.

Je pense qu’une consultation avec un pédiatre et sans doute avec un psychiatre au Centre médico-psychologique pour enfant et adolescent  de votre secteur ainsi que des tests neuropsychologiques sont indispensables.