Partager

Fatigue et perte d’appétit 3 ans, que faire ?

il y a 3 mois

Bonjour

Ma fille a 3 ans et demi et ces derniers temps elle nous répète sans cesse qu’elle est fatiguée. Niveau sommeil elle dort de 19h45 à 7h15 le matin (un petit peu plus tôt certain matin d’école pour la poser au périscolaire).
Mais par contre, elle commence à ne plus faire la sieste l’après-midi mais nous lui imposons un temps calme dans sa chambre pendant au moins une heure.

Le gros problème c’est que du coup le soir elle mange très peu (elle ne veut pas des légumes juste yaourt et fruit) elle nous dit je n’ai pas faim je suis fatiguée. Mercredi elle a fait une sieste de 3h et pourtant le repas a aussi été compliqué j’ai du la faire manger.

Est-ce qu’il est utile de faire une cure de vitamine?
La question des repas m’inquiète car c’est une bonne mangeuse généralement et je veux que ça reste des moments de plaisir.

Bonne journée

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Ce n’est probablement qu’un petit passage banal.

Compte tenu que vous avez constaté un vrai changement brutal, je vous recommande cependant de la faire examiner et de discuter avec son médecin, qui la connait bien, l’utilité d’examens complémentaires (bilan sanguin et/ou échographie).

La cure de vitamines n’est pas utile, hormis la vitamine D.