Partager

Débit de lait différent à chaque sein, que faire ?

il y a 2 mois

Bonjour,

Mon bébé de presque 2 mois, s’énerve depuis peu sur mon sein, j’ai remarqué que c’était que sur celui de droite, je le vois déglutir pendant 5 min puis il s’énerve, tire mon téton comme ci le lait ne venais plus ou pas assez vite. Car quand je change et le met sur l’autre sein il se calme et boit bien. Je précise que ce problème n’arrive pas à chaque fois… De plus, mon sein gauche a toujours eu un plus gros débit, comment faire ? Est-ce que mon sein droit peut ne plus donner de lait ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Cette différence de production entre les deux seins est très fréquente. Il faut s’y adapter c’est à dire faire exactement comme vous faites : commencer par le sein qui “donne ” moins et dès qu’il est vidé (le bébé s’énerve) passer sur l’autre, quitte à revenir au premier ensuite qui se remplit à nouveau pendant que le bébé tire le second.

Vous avez assez de lait, ne vous inquiétez pas. J’en veux pour preuve les mamans qui allaitent des jumeaux …. avec 2 seuls seins elles nourrissent deux bébés…

Il arrive aussi qu’un sein produise moins quand un canal se bouche mais en général il y a des signes de mastite (douleur du sein, rougeur etc … )

Continuez comme ça, tout va bien.