Partager

Crache et tape à 22 mois : comment réagir ?

il y a 4 mois

Bonjour,

Mon fils de 22 mois crache et essaie de nous taper dès que nous sommes en opposition avec lui. Nous avons essayé de le mettre au coin, de le mettre dans son lit pour qu’il se calme, de lui expliquer que ce n’est pas bien, mais rien ne semble faire son effet.
Mon fils a également du mal à s’arrêter quand par exemple nous jouons, quand nous lui expliquons que c’est terminé et que nous allons passer à autre chose, il fait pratiquement toujours une crise.
Que pouvons-nous faire ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Votre fils a 22 mois… Il est si petit… II doit apprendre comment on se comporte en société et d’abord en famille… et vous êtes là pour le lui apprendre… et il me semble qu’on apprend les choses bien mieux et bien plus vite dans le calme, la bienveillance et la douceur que dans la colère et les punitions… Est-ce que le lit est un lieu de punition ? (si oui je pense que viendra vite le moment où il ne voudra pas se coucher le soir car il n’y verra aucune raison d’être puni). Le coin ou le cousin de la colère oui éventuellement mais pour se calmer doucement et non pour expier…

Lisez Mpedia qui va vous expliquer pourquoi il fait ça et soyez patients… Il faut beaucoup de temps pour apprendre (comme pour tout) et beaucoup de patience de la part des parents et beaucoup d’amour et de bienveillance ce qui n’exclut pas la fermeté bien sûr.

Votre petit garçon me semble aller très bien.