il y a 2 mois
Bonjour
Je suis enceinte depuis le 15/04 et j’ai bu de l’alcool le 28/04 sans savoir que j’étais enceinte… (4 petits verres de 20h30 à 1h avec repas au restaurant). Il y a avait un apéritif, un verre de vin, une moitié de verre de bière et un digestif (Get 27). Le lendemain nous avons vu des amis et j’ai bu un verre de vin le midi et un le soir…
Je m’inquiète beaucoup car j’ai peur d’avoir un enfant handicapé mental ou malformé. On se pose la question de savoir si je ne vais pas avorter.
Décision difficile sachant que j’ai 40 ans et que nous serions ravis que notre fille de deux ans ait un frère ou une sœur…
J’aimerai avoir votre avis du niveau de risque que j’ai pris, et si je dois vraiment m’inquiéter ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Ce qui vous êtes arrivé n’est pas exceptionnel. Il y a des millions de femmes ayant consommées de l’alcool en tout début de grossesse avant de savoir qu’elles étaient enceinte.
La grande majorité donne naissance à des bébés sans aucun problème de santé.
Si vous êtes contente d’attendre un deuxième enfant, il n’y a pas de raison de penser à un avortement.
Vous allez être bien suivi pour cette grossesse, avec trois échographies morphologiques. S’il y a un souci, avec ou plutôt sans rapport avec cette consommation d’alcool, et je n’y crois pas du tout, vous allez le savoir rapidement.
Profitez de votre grossesse et oubliez rapidement cet incident. Il est important d’être zen pour avoir un bébé calme et apaisé.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Ce service est ouvert du lundi au vendredi midi.
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.