Partager

Enceinte, je dis STOP aux excitants et aux toxines !

Mis à jour le 01 juillet 2015 L'équipe de rédaction

Écrit par l'équipe de rédaction

1

Pendant sa grossesse, la future maman doit adapter son mode de vie car certains certains produits peuvent être nocifs pour son enfant. Ainsi, il lui est recommandé d’éviter de consommer excitants et toxines comme la caféine, l’alcool, la cigarette…

Écouter l'article

0:00 / 0:00

Sommaire de l'article

Les boissons à base de caféine

Il est conseillé à la future maman de modérer sa consommation en caféine, en particulier, le café, le thé, certains sodas et boissons énergisantes qui en contiennent. Par exemple, elle ne doit pas dépasser 3 tasses de café par jour : il est possible qu’au-delà, le bébé souffre d’une accélération du rythme cardiaque, ce qui n’est évidemment pas une bonne chose.

La caféine freine également l’absorption du fer.

L’alcool

Quel qu’il soit (bière, cidre, alcool fort, liqueur…), il faut impérativement que la future maman bannisse l’alcool pendant la grossesse car, sous toutes ses formes, l’alcool représente un danger pour le bébé.

La cigarette

Fumer quand on est enceinte peut avoir des conséquences sur le bon déroulement de la grossesse de la future maman et sur la santé du bébé : complications placentaires, menace d’accouchement prématuré, retard de croissance…

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cet article n'a pas encore suffisamment de votes, soyez le premier à le noter

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous

Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.

Je pose ma question

Ce service est fermé pour le moment, vous pouvez poser vos questions à nos experts du lundi matin jusqu'au vendredi à 12h.