Mis à jour le 01 juillet 2015 L'équipe de rédaction
73% des parents ont trouvé cet article utile.
Écrit par l'équipe de rédaction

Pendant sa grossesse, la future maman doit adapter son mode de vie car certains certains produits peuvent être nocifs pour son enfant. Ainsi, il lui est recommandé d’éviter de consommer excitants et toxines comme la caféine, l’alcool, la cigarette…
Écouter l'article
0:00 / 0:00Sommaire de l'article
Les boissons à base de caféine
Il est conseillé à la future maman de modérer sa consommation en caféine, en particulier, le café, le thé, certains sodas et boissons énergisantes qui en contiennent. Par exemple, elle ne doit pas dépasser 3 tasses de café par jour : il est possible qu’au-delà, le bébé souffre d’une accélération du rythme cardiaque, ce qui n’est évidemment pas une bonne chose.
La caféine freine également l’absorption du fer.
L’alcool
Quel qu’il soit (bière, cidre, alcool fort, liqueur…), il faut impérativement que la future maman bannisse l’alcool pendant la grossesse car, sous toutes ses formes, l’alcool représente un danger pour le bébé.
La cigarette
Fumer quand on est enceinte peut avoir des conséquences sur le bon déroulement de la grossesse de la future maman et sur la santé du bébé : complications placentaires, menace d’accouchement prématuré, retard de croissance…
Cet article vous a-t-il été utile ?
mpedia vous a aidé, aidez mpedia en faisant un don
Dernier don de Jérémy : 50 €
Comme Jérémy, soutenez une expertise indépendante et reconnue pour continuer à être un parent bien informé.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 4 questions disponibles aujourd’hui