Partager

Une bonne hydratation : indispensable pendant la grossesse

Mis à jour le 27 février 2019

Écrit par l'équipe de rédaction

1

S’il est important d’équilibrer et de fractionner son alimentation durant la grossesse, il est également primordial pour la future maman de bien s’hydrater et ce tout au long de la journée.

Écouter l'article

0:00 / 0:00

Sommaire de l'article

Boire beaucoup

Lorsque l’on attend un enfant, il faut penser à bien s’hydrater, sans attendre d’avoir soif. Ainsi, la future maman doit boire au moins 1.5 litre d’eau par jour. Elle peut également boire des tisanes, mais doit éviter de consommer trop de boissons riches en caféine comme le café, le thé, certains sodas, ou encore les boissons énergisantes (voir l’article « Excitants et toxines »). S’hydrater est également très important lorsque la future maman fait du sport (voir l’article « Bébé et sport »).

Les eaux riches

Optez pour une eau faiblement minéralisée ou, selon vos besoins, une eau riche en calcium et /ou en magnésium pour combattre la constipation et renforcer les apports en minéraux.

Certaines eaux sont naturellement riches en calcium, en magnésium ou en sel dont une femme enceinte a besoin. Ainsi :

  • Hépar, Contrex, Vitel, Quézac, Badoit, Courmayer et San Pellegrino sont des eaux riches en calcium,
  • Hépar, Contrex, Quézac, San Pellegrino et Badoit sont des eaux riches en magnésium,
  • Vichy St-Yorre et Vichy Célestin sont des eaux riches en sel.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cet article n'a pas encore suffisamment de votes, soyez le premier à le noter

Le grand Livre de la grossesse édité par les Editions Eyrolles écrit par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français sous la direction du Professeur Jacques Lansac, édition 2012/2013.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous

Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.

Je pose ma question

Le service de questions-réponses est fermé durant tout l'été, nos experts prenant des vacances bien méritées ! Il ré-ouvrira début septembre. D'ici là, vous pouvez trouver des éléments de réponses au sein de nos articles ou parmi les questions déjà posées par d'autres parents de la communauté mpedia. Nous vous souhaitons un très bel été !