il y a 6 ans
Bonjour,
J’ai suivi votre recette du yaourt avec le lait Guigoz 2ème âge pour mon fils. Les yaourts étaient un peu liquides, je vais réessayer en augmentant la dose de Magic Mix. Cependant, je me demande si je dois faire chauffer légèrement l’eau, ou si je dois mettre de l’eau à température ambiante ? J’ai vu avec ma pédiatre que, de temps en temps, je pouvais aromatiser les yaourts (vanille, cannelle…). Est-ce que je peux chauffer légèrement une petite dose de lait pour faire infuser la vanille ou autre ? Merci pour votre retour concernant les deux questions. Bien cordialement.
La réponse de notre expert
BOCQUET Alain, Dr
Bonjour,
Vous pouvez effectivement augmenter la dose de Magic mix car les laits infantiles contiennent peu de protéines (seulement 1,3 g / 100ml pour le Guigoz 2). De plus, dans cette fraction protéique, certains laits ont un taux de caséine faible (seulement 50% dans le Guigoz 2) ce qui explique la texture liquide.
En ce moment vous pouvez mettre de l’eau à température ambiante. Évitez l’eau chaude qui pourrait détruire les ferments lactiques.
Vous pouvez aromatiser le lait avec de la vanille, du chocolat (dès 6 mois), de la cannelle, etc. Et pour cela, faire chauffer un peu de lait pour la préparation, mais laissez-le refroidir avant de le mettre au contact des ferments.
Vous pouvez aussi parfumer vos yaourts avec des fruits crus mixés au moment de les servir.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.