Partager

Bébé jamais apaisé à 2 mois

il y a 2 ans

Bonjour
Notre bébé de 2 mois n’est jamais apaisé quelque soit le moment de la journée.
Après le biberon, voire pendant, il se tord. Il a de nombreux gaz.
Nous avons changé plusieurs fois de lait. De plus, il a un transit lent (1 selle par jour grâce à novalac transit). Il tolère plutôt bien le gallia 1er age .. alors nous sommes restés dessus. Mais le fait qu’il soit tjrs agité, tjrs en train de pousser sans résultat, qu’il soit crispé et qu’il pleur nous affecte énormément.
Nous sommes perdus à nouveau.
Il prend biogaia..
Depuis sa naissance il n’a jamais vraiment été apaisé. Nous partageons peu de moments de calme et sérénité avec lui c’est triste ..
On aimerait l’aider.. on a tout essayé ( massages, bouillotte, câlin, porte bébé…)

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Une raison médicale me semble peu probable, car votre bébé a vu des médecins à plusieurs reprises, a changé de multiples fois de lait et est déjà sous traitement probiotique.

Je comprends votre désarroi, malheureusement les bébés ne ressemblent après la naissance jamais à l’idée qu’on s’était fait avant l’accouchement.

Les pleurs est le moyen de communication primordial d’un petit nourrisson. Il y a 100-200 ans encore, un bébé qui pleurait beaucoup avait une espérance de vie supérieure à un bébé calme et souriant. Les bébés qui pleurent sont plus souvent dans les bras pour les calmer, et la position de portage, de préférence en peau-à-peau, diminue le risque de mort subite et, à l’époque comme depuis des dizaines de milliers d’années, le risque par des prédateurs et une exposition au froid.

Cette période de pleurs intenses s’améliore habituellement au bout de 3-4 mois, le portage et le contact physique reste cependant la recommandation jusqu’à la fin de la période de l’attachement, vers 5-6 mois.

Soyez le plus zen, le plus attentif, le plus présent possible, relayez-vous pour éviter d’être énervé, laissez tomber les taches ménagères et autres et déjà au bout de 2-3 semaines vous devriez constater une amélioration.