il y a 3 mois
Bonjour,
Mon fils à 4 mois et a reçu mercredi son rappel de vaccins.
Il a commencé à présenter de la fièvre (38.5), nous lui avons donné du Doliprane et ça allait.
Au petit matin vers 5 heures, il a commencé à être ronchon et à avoir la diarrhée. Jeudi, il a pleuré de l’après-midi jusqu’au milieu de la nuit sans cesse (c’est un bébé qui dort bien 22 heures à 7 heures sans interruption.). Les pleurs sont devenus de plus en plus fort stridents et inconsolables. (petite fièvre à 38 et toujours une diarrhée)
Est-ce normal après ce rappel de vaccin d’être aussi mal ? Sachant que pour la première dose, il n’avait rien eu ?
J’angoisse un peu pour le vaccin des méningocoques que notre pédiatre fera à 5 mois (notre fils n’était pas en état à 3 mois). Pensez-vous que sa réaction était normale ? Il a également du mal à prendre ses biberons et ses couches sont sèches 3 heures après lui en avoir mis une propre (juste hier).
Merci à vous
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Une réaction fébrile dans les 24-48 heures après un vaccin est assez classique.
La diarrhée et les troubles alimentaires sont très exceptionnels, hormis le vaccins buvable contre les gastroentérites à Rotavirus.
Il est fort probable que votre bonhomme ait contracté une infection virale, qui soit arrivée par hasard dans les suites du vaccin.
Il l’a peut être attrapé au cabinet, selon les contacts, les malades du jour et les délais d’attente.
Les vaccins des 5,5 mois ne sont pas du tout les mêmes que celles de 4 mois, idem pour les effets indésirables.
Pensez à donner du paracétamol avant et dans les 24 heures qui suivent les injections des 5 mois pour éviter justement des effets secondaires.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.