Partager

Est-ce normal qu’il répète après nous à 29 mois ?

il y a 7 mois

Bonjour,

Mon fils de 29 mois a beaucoup de mots à son actif (+ de 250 je pense). Il fait des phrases de 2 mots, parfois 3. Mais souvent il faut que je lui dise “fais une phrase” car il se limite au minimum (2 mots donc) alors qu’il peut faire plus si il réfléchit un peu.
Ce qui m’interpelle c’est qu’il répète après nous. Il ne répète pas les questions posées, ça il y répond le plus souvent très bien (sauf quand il n’a pas envie de répondre par exemple sur ce qu’il a fait à la crèche ou autre, il va fredonner à la place pour ne pas m’écouter et ne pas répondre). Je vais par exemple lui dire ” il est là” il répète “il est là”, ” on peut pas passer” il répète “pas passer ? ” sous forme de question, ” très bien nini ” (son surnom) il répète ” très bien nini” si je lui dis “arrête de répéter” il répète “très bien nini” en rigolant. On dirait qu’il aime bien nous imiter en fait. Mais maintenant c’est beaucoup plus souvent qu’avant. Normalement l’écholalie passe mais chez mon fils j’ai l’impression que ca ne passe pas et que même ca s’accentue. Je voulais savoir si je dois faire quelque chose afin de diminuer cela et si c’est pour l’instant encore normal à son âge.
Merci d’avance
Cordialement

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Votre petit bonhomme semble plutôt être en avance par rapport aux garçons de son âge. Il gère apparemment très bien ses parents également.

Les enfants répètent gestes et actions, qui font rire ou avec lesquels il arrivent à attirer l’attention des adultes de référence.

Ne rentrez donc pas dans son jeu et ignorez le s’il fait quelque chose qui vous embête. Il arrêtera très rapidement.