Partager

Quel protocole covid bébé de 6 mois cas contact ?

il y a 7 mois

Bonjour,

Pour faire suite à votre article concernant les nouvelles mesures suite à un cas contact, j’aimerais savoir comment cela se passe pour les bébés ?

En effet, ma fille de 6 mois a été cas contact de sa tante qui a le Covid dimanche dernier. Toutefois, il n’existe pas de test pour les bébés aussi petit.

La fille de cette tante qui a 3 ans a été testée est négative. Notre bébé doit-il tout de même rester à l’isolement 7 jours ? Nous parents sommes aussi négatifs.

Merci beaucoup.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Dans les dernières recommandations de cette semaine, le cas des petits bébés n’est pas spécifiquement abordé.

Selon les recommandations valides jusqu’au 01/01/2022 votre fille doit rester isolée pendant 7 jours à partir du dernier contact avec sa tante. Il reste recommandé d’effectuer un test (PCT, TAG) en cas de signes cliniques ou à la fin des 7 jours, mais je comprends tout à fait votre réticence de la faire tester.

La situation n’est bien évidemment pas la même si vous avez fait une balade en forêt avec bébé en poussette ou si tata a passé une heure à l’intérieur avec bébé dans les bras et sans masque.

De toute façon, ces recommandations peuvent changer rapidement. Je vous conseille donc de rester attentifs aux informations qui seront, dès publication des recommandations officielles, mises en ligne sur le site mpedia et relayées sur nos réseaux sociaux.