il y a 3 ans
Depuis quelques jours, notre fille de 6 semaines s’endort vers 19/20h et peut dormir sans réclamer à manger. Nous l’avons réveillée vers 2/3h du matin les 2 fois pour la nourrir. J’étais un peu inquiète car elle avait les mains et avant-bras froids du coup (chambre a 20/21 degrés). Nous n’osons pas la laisser dormir plus longtemps. Faut-il la laisser faire jusqu’à ce qu’elle se réveille d’elle-même ? Je précise qu’elle fait déjà 5,4 kg et tète toutes les 3-4h en journée.
La réponse de notre expert
BRANCATO Sandra, Dr
Bonjour,
Tout va très bien, vous pouvez laisser votre beau bébé dormir paisiblement car sa croissance est magnifique !
La chambre pour dormir doit être à 19°C (ce n’est pas une nouveauté politique mais bien une recommandation pédiatrique déjà très ancienne, cela fait des années que nous militons pour des chambres à 19° la nuit pour mieux dormir). Mettez-lui un pyjama manches longues et une turbulette plus chaude c’est tout.
Bonne journée.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.