Partager

Mon enfant de 2 ans refuse le biberon de lait de croissance

il y a 1 an

Mon enfant de 2 ans refuse les biberons , systématiquement celui du soir , et on arrive à lui donner celui du matin avec un peu de poudre cacao.
Et elle préfère maintenant le lait de vache liquide .
À côté de ça, elle mange d’autres produits laitiers, beaucoup de fromage surtout , et j’essaie de mettre du lait dans ses repas .
Est-il possible à cet âge de supprimer le biberon du soir ?
Et peut-on passer sur du lait de vache uniquement ou doit-on continuer au lait de croissance ?
Merci pour vos réponses !

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Il est préférable de continuer le lait de croissance jusqu’à 3 ans, au moins. La dose recommandée est de 350 ml / jour (jusqu’à 500ml/jour).

Il est possible de faire des yaourts avec du lait de croissance, nature ou parfumé à la vanille dans certaines marques : chaque yaourt apporte 120 ml de lait de croissance.

Il est possible de parfumer le lait de croissance nature avec des céréales 2e âge ou du chocolat.

On peut aussi préparer des desserts à la cuillère avec du lait de croissance à base de semoule (Floraline par exemple) ou de tapioca (Perles du Japon par exemple), qui peuvent être parfumés (vanille, chocolat, etc…) ou mélangés avec des fruits crus bien mûrs ou cuits.

Grâce aux yaourts au lait de croissance et aux desserts à la cuillère à base de lait de croissance vous pouvez supprimer le biberon de lait du soir.

Le lait de vache est apporté par les fromages. Il faut éviter de dépasser 850 ml de lait ou équivalents laitiers par jour.

250 ml de lait apportent 300 mg de calcium, autant que : 2 yaourts, 4 petits suisses, 2 fromages pour enfant, 80 g de camembert, ou 30 g d’Emmental ou de Comté.

Vous pouvez suivre les menus-types de mpedia.