Partager

Mon bébé de 1 semaine n’est pas bien le soir, que faire ?

il y a 4 semaines

Bonjour,

Mon bébé de 1 semaine n’est pas bien le soir, il prend le biberon vers 23h30, on lui fait le rot et s’endort et va se réveiller quelques minutes plus tard, il gigote beaucoup, il pleure, on lui met la sucette pour le calmer, on le prend dans nos bras, le seul moyen pour le soulager c’est le prendre sur nous sur le ventre, au début il va gigoter il va avoir des petits rots et après il va se calmer et s’endormir, si on le remet dans son cododo il va encore se réveiller et gigoter dans tous les sens, ne pas être bien, il ne régurgite pas. Sachant qu’il a un transit un peu ralenti il n’a pas des selles tous les jours, je lui met de l’hépar 1 biberon sur 2 sous les conseils de ma sage femme ainsi que les gouttes de biogaia. Que dois-je faire ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

A titre systématique, compte tenu l’âge de votre bébé, s’il vous inquiète il faudra consulter un médecin habitué à suivre des tout-petits.

Le BioGaia, pas de soucis, vous pouvez le continuer.

L’Hepar est une eau pas recommandée pour la préparation d’un biberon et contre-indiquée pour une utilisation régulière, car la charge en électrolytes est trop élevée pour les petits reins de votre bébé.

Pour les troubles dans la soirée : votre bébé vient de naître. Les premières semaines/mois on parle de la période de l’attachement. Il doit être quasi constamment dans les bras ou en écharpe, un maximum en peau-à-peau. Plus il est contre vous, moins il pleurera le soir. Les petits rots viennent du fait qu’il pleure, il avale donc de l’air, qui ressort.

Pour le transit ralenti, vous avez des laits spécifiques.

Cependant, s’il vous inquiète, consultez un médecin.