Partager

Comment supprimer les biberons de nuit à 11 mois ?

il y a 2 ans

Ma fille de 11 mois se réveille la nuit. Nous essayons les câlins, le biberon d’eau, le change, la bercer… si elle se rendort, elle se réveille aussitôt car rien a faire, elle a faim.
Elle mange avec grand appétit son biberon de 210ml (elle ne prend jamais plus, même en journée).
Cela se produit une à deux fois par nuit.
En journée, nous sommes sur le schéma classique que vous décrivez a peu de choses près.
Comment faire pour réguler son alimentation et éviter les biberons nocturnes?
Merci de votre aide
Belle journée

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
 Dr Sandra BRANCATO

Bonjour,

En premier lieu, il aurait été plus facile de me donner les horaires du ou des biberons pris … en effet ce n’est pas la même chose lorsqu’un bébé réclame vers 5H le matin ou bien s’il mange à minuit … la réflexion ne sera pas forcément identique.

Je vais tout de même vous faire une réponse, vous avez parfaitement appliqué la bonne méthode, c’est à dire ne pas la nourrir de suite, essayer de l’eau, les câlins, la sucette … cependant vous avez bien remarqué que seul le biberon lui permet de retourner au sommeil (et vous aussi du coup !). Dans ce cas, ma réponse sera : votre fille fait encore partie du petit pourcentage de nourrissons qui ont encore besoin de se nourrir dans la nuit, et qui n’arrivent pas encore à faire un jeun de 10H … je ne trouve pas cela très grave et en général, ils finissent quand même par faire de belles nuits. Du coup, donnez-lui son biberon et retournez tous dormir.

Bien entendu, j’imagine que vous avez essayé de donner un repas plus consistant le soir ? en rajoutant des céréales ou des féculents ?

Je vous laisse revenir vers nous avec plus de détails sur la journée, les quantités de repas, les horaires de biberons et de sommeil afin de répondre de façon plus précise. En attendant, pas de stress et vous verrez que les nuits complètes arriveront.

Bonne journée.