Partager

Mes infections à répétition peuvent-elles mettre en danger le fœtus ?

il y a 4 ans

Bonjour,

Actuellement enceinte depuis le 16/11 (date présumée de début de grossesse).

Je suis tout le temps malade en plus des nausées, vomissement, depuis Noël j’ai eu une surinfection d’otite, puis mycose. Là j’ai été chez le dentiste qui m’a détecté une très grosse carie + un abcès dentaire. Il a commencé les soins mais n’a pas pu dévitaliser les racines. J’y retourne dans 15 jours.

Toutes ces infections sont-elles normales étant enceinte ? Y a-t-il un danger pour bébé que je sois toujours infectée à ce point ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Les nausées et vomissements en début de grossesse sont en effet classiques, mais très désagréables.

Les vomissements à répétition peuvent être à l’origine de caries, qui elles peuvent se compliquer par des abcès dentaires.

L’otite est sans rapport avec la grossesse. Pour la mycose je ne peux pas me prononcer sans savoir où elle était cette mycose? Cutanée, buccale, génitale, otite, cuir chevelu???

Une grossesse est en effet une épreuve pour le corps d’une femme, surtout en fin de grossesse. Tous vos organes doivent pendant 9 mois travailler pour deux. Ecoutez vous donc, reposez vous dés que vous pouvez, faites vous aider.

Et soyez rassurée pour votre bébé. Tant que votre système immunitaire fonctionne bien et vous vous faites soigner, il n’y a peu de risque.

Attirez l’attention de votre gynécologue sur vos infections à répétition pour qu’il vérifie bien, lors des échographies.