il y a 9 mois
Mon bébé de 1 mois et demi a la varicelle (transmis par son grand frère, malgré maman immunisée).
Dois-je consulter de manière systématique vu l’âge ou seulement si fièvre supérieure à 38°C ou encore si complications (surinfection cutanée / toux) ?
Merci beaucoup
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Chez les tout-petits, je vous recommande de consulter à titre systématique.
Avant trois mois, le risque médical est toujours plus important.
Les varicelles contractées dans les derniers mois laissent d’ailleurs rarement une immunité définitive.
Il y a un risque élevé d’une deuxième maladie et/ou d’un zona. Les suisses recommandent la vaccination systématique de tous ces enfants.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.