Partager

Est-il possible de faire tester un bébé de 17 mois cas contact ?

il y a 5 mois

Bonjour,

Ma fille de 17 mois est cas contact de son père et on me demande de lui faire faire un test avant de revenir en collectivité. Je dois faire un prélèvement salivaire mais elle ne sait pas encore cracher. Bien que contre cette pratique, je n’ai pas le choix. Y-a-t’il une technique pour la faire saliver suffisamment ? Sachant que je ne dois rien lui donner à manger ou à boire avant. Merci.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

Il n’y a pas de technique particulière à proposer, votre bébé est juste trop petit. Si vous l’isoler pendant 7 jours (sans contact avec papa sauf si celui-ci est maintenant négatif) vous n’êtes pas obligée de le tester avant son retour en collectivité.

Si jamais il présente des signes cliniques d’infection, je vous recommande par contre de le tester. Un test antigénique simple n’est pas très agréable, mais facilement faisable chez un bébé de cette tranche d’âge et ne dure qu’une seconde, si c’est bien fait. Portez un biberon de lait, le sein s’il est encore allaité ou une solution sucrée (30%) pour le test.