Partager

Mon bébé de 2 mois ne dort pas de 17h jusqu’à minuit environ pourquoi ?

il y a 5 mois

Bonjour,

Mon bébé a deux mois le 22.03 et depuis 5 jours, c’est une catastrophe : elle ne dort plus depuis son avant-dernier biberon soit de 17h jusque vers minuit… Pourtant on voit qu’elle fatigue, elle baille et est grognon mais, même en la berçant, en la laissant dans son lit et en se baladant, rien n’y fait… si c’est n’est des mini-siestes de 10 minutes. Pourtant, le reste de la journée, elle s’endort seule dans son lit (on retourne deux fois lui remettre sa tétine). Et avant ces 5 jours le soir elle s’endormait facilement seule avec sa veilleuse et sa musique.
Merci de votre réponse car nous nous sentons complètement impuissants et démunis.

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame;

Votre bébé grandit et sera de plus en plus éveillée. Si elle dort beaucoup la journée il faut bien qu’elle soit éveillée à d’autres moments. Si elle ne pleure pas vraiment, vous pouvez la laisser dans son lit. Si elle est très agacée et crie bien sûr qu’il faut l’avoir aux bras et la bercer. Puis la poser, et la reprendre… c’est comme ça un bébé. On doit beaucoup, beaucoup le porter, surtout jusqu’à 3 mois. Ils ne savent rien faire seuls et ont besoin de ce contact. A partir de 3 mois ils commencent à regarder leurs mains et autour d’eux, à gazouiller beaucoup etc … et sont moins dépendants des bras, même s’ils en ont toujours beaucoup besoin.

Si elle crie dans vos bras et que vous n’arrivez pas à la calmer, alors posez-la et laissez-la crier, c’est qu’elle ne veut pas de votre aide…

Votre bébé s’éveille Madame et tout va bien… consacrez-vous à lui comme vous le faites et c’est très bien.