il y a 4 ans
Bonjour,
Ma fille de 7 mois et demi râle constamment au sol. Je m’explique, elle a appris à se retourner du dos sur le ventre, mais pas l’inverse. Du coup elle râle, dès qu’elle atteint cette position et cela finit en hurlements. Nous l’aidons en l’accompagnant et en lui expliquant comment revenir, mais rien n’y fait… De plus, nous la sentons bloquer pour avancer et ramper vers l’avant… Elle recule à la place… Et donc hurle car s’éloigne des jeux par exemple… Je sais qu’il ne faut pas forcer les positions non acquises par bébé, mais elle est beaucoup plus souriante assise, comment privilégier cette position ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Votre petite demoiselle montre juste le comportement normal de la majorité des êtres humains.
Elle a envie de faire quelque chose et n’y arrive pas, donc elle râle. D’ailleurs vos explications ne feront pas la progresser plus vite, elle est un peu petite pour écouter vos conseils.
Allongez vous par terre avec elle, amusez vous sur le sol, c’est ainsi qu’elle rallera le moins.
Soyez patients, elle n’a que 7 mois.
L’âge moyen de l’acquisition de la position assise stable est de 7,5 mois, ça devrait donc pas tarder.
Continuez, comme vous le faites déjà, de privilégier la motricité libre et ne brulez pas les étapes, et tout se passera bien.
Pour l’instant je ne vois pas l’utilité d’une intervention psychomot ou kiné, son développement est normal.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.