il y a 4 ans
Bonjour, un enfant est cas contact au sein de son foyer mais non testé (2ans). Peut on exiger un test ou refuser l’enfant si, à son retour de 7 jours d’isolement il présente des symptômes même minimes (ne serait ce qu’un rhume) pour nous protéger et protéger les autres accueillis enfants ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Si l’enfant en question présente des vrais symptômes d’infection (fièvre, difficultés respiratoires, etc.), l »isolement doit être prolongé à 10 jours ou un test peut être exigé.
La recommandation reste isolement 7 jours ou 48 h après la fin des symptômes.
Un simple rhume ne peut après un isolement de 7 jours ne peut pas être considéré comme un symptôme du COVID. Autrement, il faudra tester tous les enfants que vous gardez toutes les semaines. Il y a toujours au moins un qui a un rhume en période hivernale.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.