il y a 4 ans
Bonjour,
Mon bébé de 8 mois a été en contact avec une enfant testé positive, sachant qu’il ne peut pas se faire tester, doit-on rester en isolement toute la famille ? Pendant 7 jours depuis le contact ?
Le contact s’est produit chez son assistante maternelle, la petite a déclaré des symptômes le lendemain du contact après avoir passé l’après-midi avec mon fils. Mon assistante maternel doit donc se faire tester et ne garde pas d’enfants jusqu’à un résultat négatif.
Mon fils est donc cas contact mais n’est pas en âge de faire dépister, que faire ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
On peut tout à fait tester des bébés de l’âge du votre. Il m’est arrivé dans un contexte de cluster familial de tester des bébés de deux mois.
Dans votre cas il faudra déjà savoir si votre bébé a été à mois d’un mètre pour plus de 15 minutes. Si la nounou est positive ça sera une raison supplémentaire de le tester. Vous ne parlez pas de l’âge de l’enfant « contaminateur » : plus il est grand, plus le risque d’infection est élevé pour le votre, surtout après le début de adolescence.
Si vous souhaitez le tester ça sera 6-8 jours après le contact, avant vous risquez des faux négatifs.
Il doit être isolé de J5 après le contact jusqu’à J 15, si vous ne souhaitez pas le tester.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.