Partager

Ne s’endort plus que bercée à 14 mois, que faire ?

il y a 7 mois

Bonjour,

Ma fille de 14 mois a eu un gros virus avec otite il a deux mois. Elle a été  beaucoup bercée pour être rassurée et pour qu’elle s’endorme plus facilement.
Depuis nous sommes obligés de la bercer pour chaque sieste et le soir. Si on la met dans son lit et que l’on reste à côté elle se met debout et jette son doudou et sa sucette par terre. Si on sort de la chambre elle hurle. Pourtant elle a sommeil. Elle a également quelques fois des réveils en fin de nuit où il est très difficile de la rendormir. Elle se réveille à 6h le matin au lieu de 7h30/8h. On a toujours de même rituel du soir, n’avons pas changé les horaires.
Elle a fait ses nuits à 3 mois, elle s’endormait seule dans son lit à 6 mois, a toujours fait des nuits de 12h mais des petites siestes. On ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Merci.

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour

Il ne lui arrive rien si ce n’est qu’elle a la douce habitude d’être bercée. C’est plutôt une bonne chose après tout, c’est agréable pour elle et ça l’est sans doute pour vous aussi. A condition qu’elle s’endorme vite car je comprend que vous ne pouvez pas rester une heure à la bercer. Donc si c’est court vous continuez, si c’est trop long… vous partez et vous acceptez qu’elle crie pour vous faire revenir… et quand elle comprendra que vous ne revenez pas elle prendra son doudou et s’endormira ou se rendormira. Il faut lui expliquer cela et lui dire je te câline un moment puis je te pose… Vous allez voir en quelques petits jours tout reviendra comme avant.