Partager

Salon Baby 2019 – La meilleure application pour votre enfant, c’est vous !

1

L’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) et la Fondation pour l’Enfance lancent la campagne “La meilleure application pour votre enfant, c’est vous“. Pour la découvrir, rendez-vous au « Salon Baby » les 4, 5 et 6 octobre 2019 à la Villette, Paris !

3 jours pour…

… Faire prendre conscience de l’importance des interactions entre parents et enfants.

… Prioriser la communication et les apprentissages émotionnels.

… Sensibiliser parents et enfants à l’usage des écrans.

Au programme ?

  • ATELIERS

Le salon Baby sera l’occasion de participer, entre parents et enfants, à des ateliers gratuits et ludiques ! Sur place, le jeu de cartes « Les écrans, un temps pour tout » sera à votre disposition. Il vous permettra de relever des défis en famille pour diminuer le temps des écrans dans votre quotidien.

Chacun des participants repartira avec un défi du jour et un cadeau !

  • CONFÉRENCE

Le samedi 5 octobre à 16h, vous pourrez assister à la conférence du Dr François-Marie Caron (pédiatre, cardiopédiatre, néonatalogue à la Maternité Victor Pauchet d’Amiens) sur le thème du développement de l’enfant et des écrans.

Dr François-Marie Caron témoigne :

La meilleure application pour votre enfant, c’est vous !

“Le petit enfant est un explorateur et un scientifique. Explorateur car à l’affût de toutes les nouveautés, scientifique car il tentera de reproduire ce qu’il a pu observer. Votre présence bienveillante l’encourage, il recherchera votre approbation par le regard. Toutes les interactions avec lui sont bénéfiques et indispensables à son développement. La meilleure application, c’est donc bien vous, avec ou sans écran.”

Pour toutes ces raisons, nous vous attendons nombreux au Salon Baby !
Pour ceux qui ne pourraient pas être au rendez-vous, pas d’inquiétude ! Retrouvez notre programme « Les écrans, un temps pour tout » en ligne.