Partager

Protéger de l’ensoleillement indirect

Chaque semaine nous sélectionnons une ou plusieurs questions posées par les internautes sur la santé, la parentalité et le quotidien avec les enfants.

Question d’une maman

Ma fille a un mois et demi et je me demandais s’il faut que je la protège en lui mettant de la crème solaire même si elle n’est pas exposée directement au soleil (réverbération etc.).

J’ai regardé les crèmes solaires spécifiques bébés, mais je ne sais pas quoi choisir et si c’est adapté. J’ai vu une crème spéciale ensoleillement indirect pour les bébés, mais elle est conseillée seulement à partir de 6 mois.

Réponse de notre expert

En effet, votre question est tout à fait justifiée. Il est recommandé de protéger votre bébé contre les rayons UV, même si elle n’est pas exposée directement.

L’ensoleillement indirect est tout aussi dangereux. Je vous recommande d’utiliser un écran avec protection 50+, de préférence un écran minéral, qui va être blanc sur la peau. C’est ainsi que vous minimisez le risque d’oublier des parties de la peau.

Appliquez la crème 15-20 minutes avant l’exposition, même indirecte, et renouvelez l’application toutes les deux heures.