il y a 2 ans
Mon bébé de 1 mois est alimenté au biberon et lait infantile uniquement. Il fait des coliques et a beaucoup de mal à évacuer ses selles. Je lui donne du biogaia en complément. Sur une courte durée, j’ai changé zymaD en pediakid et ça allait beaucoup mieux (plus de pleurs et évacuation normale des selles ). Je suis repassée sous zymaD sur les recommandations du pédiatre et il recommence à faire des coliques et à être constipé… que faire ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Il est effectivement recommandé de garder des produits étudiés et surveillés pour votre bébés, pas des compléments alimentaires comme les produits Pediakid.
Votre bébé a actuellement l’âge, où les pleurs (coliques) du nourrisson sont les plus fortes (vers 6 semaines). Le traitement BioGaia est possible. Il y a une petite étude italienne un peu ancienne, qui démontre une diminution des pleurs chez les bébés allaités.
Pour la constipation, choisissez un lait transit et massez le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le meilleur traitement des coliques reste le respect des recommandation de la période l’attachement (les premiers 4-6 mois) :
- lien physique quasi constant
- portage ++, bras, écharpe ou porte bébé
- un maximum de peau-à-peau, maman ou papa
- sommeil dans la chambre parentale, sur le dos, lit cododo, côté maternel
- éviction d’utilisation d’écrans durant les périodes d’éveil de bébé
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.