Partager

Terreurs nocturnes : le signe d’un problème physique ?

il y a 2 ans

Bonjour,

Mon enfant de 2,5 ans fait depuis quelques mois des terreurs nocturnes au milieu de sa sieste en moyenne deux fois par semaine. Il ne se souvient de rien et se rendort au bout de 5 minutes. Parfois il fait un rot au milieu de ses cris. C’est un enfant qui ronfle la nuit et vomit souvent quand il est malade. Il avait des reflux nourrisson. Ces crises peuvent-elles être liées à un “problème” physique ? Est-ce que la fréquence de 2/3 fois par semaine est inquiétante ? Merci d’avance.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Pour le ronflement et les vomissements il faudrait effectivement consulter sans urgence pour vérifier qu’il n’ait pas d’obstruction des voies respiratoires supérieures.

Une obstruction pourrait effectivement expliquer des troubles du sommeil, même si c’est rare et ceux-ci se situent habituellement plus la nuit.

La fréquence n’est pas inquiétante. N’hésitez pas à faire une petite vidéo de ces crises pour la montrer à votre médecin lors de la consultation pour vérifier votre “diagnostic” de maman pour les terreurs nocturnes.