il y a 4 ans
Bonjour
Mon bébé de 2 mois et demi s’endort le soir uniquement au sein il a besoin de succion mais ne prend aucune sucette. Il commence à réclamer le sein pour s’endormir la journée, que dois-je faire ?
Il a un rythme calé la nuit il dort de 20h à 7h et fait des siestes. Je dois bientôt reprendre le travail donc le sevrer et j’ai peur pour la suite.
Merci.
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour madame,
Il est parfaitement normal qu’un bébé de 2 mois et demi allaité s’endorme au sein ! Et je vous recommande de bien le faire profiter et de bien profiter vous même encore de ces instants merveilleux.
Si vraiment vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas associer allaitement et reprise du travail et que voulez (devez) sevrer complètement votre bébé il faut vous y prendre au moins 15 jours à 3 semaines à l’avance. Ainsi bien sûr, il y aura des tétées au biberon où l’enfant apprendra (forcément) à s’endormir juste aux bras. Et ça, l’endormissement dans les bras, les nounous et les dames des crèches savent très bien que c’est nécessaire à tout petit bébé surtout au début.
De la même façon, si vous souhaitez continuer à allaiter après votre reprise du travail, votre bébé continuera à s’endormir au sein avec vous mais il aura appris lors des périodes d’adaptation, à s’endormir aux bras avec les dames.
Bon courage à vous, la reprise du travail et le sevrage sont des moments très difficiles pour les mamans bien plus que pour les bébés qui s’adaptent toujours très bien.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.