Partager

Régurgitations fréquentes a 8 mois : que faire ?

il y a 1 an

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour ma fille de 8 mois 1/2.
Depuis la naissance elle régurgite. Elle a un lait épaissi et la diversification n’a pas arrangé les choses, ni même la position assise car elle sait s’asseoir toute seule désormais.
Elle grandit et grossit bien et n’est pas douloureuse. Avec certains aliments comme le saumon ou le chou-fleur, elle a de grosses régurgitations ou des vomissements car cela sort en jet et plusieurs heures après avoir mangé. Il lui arrive de très peu régurgiter chez la nounou qui lui donne encore des purées mixées alors que je tente les purées avec des morceaux fondants (je ne sais pas si cela a un lien).
Je me sens un peu démunie et inquiète car même si elle n’a pas mal, je ne pense pas que ce soit agréable pour elle. Devrions-nous lui faire passer une échographie abdominale ?
Vers quel âge le clapet devient il mature ?
Je vous remercie d’avance

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Votre demoiselle a un reflux physiologique, sans complications, qui partira avec l’acquisition de la marche.

Elle en souffre apparemment pas et ce n’est pas désagréable pour elle, comme vous pouvez le constater tous les jours avec son comportement.

Continuez comme vous le faites très bien à introduire des morceaux et utilisez les bavoirs.

Restez zen, les régurgitations physiologiques passent TOUJOURS avec l’âge, même s’il n’y a pas de limite classique. Après l’acquisition de la marche avec la diminution de la pression sur l’abdomen lors de la locomotion il est exceptionnel d’en voir encore.