Partager

Quelle quantité de lait journalière à 2 mois ?

Dernière question posée le 10/12/2019

Bonjour, mon petit loup va avoir 2 mois. C’est un bébé sujet aux reflux donc il boit du lait guigoz AR. Jusqu’à 1 mois et demi il buvait 5 à 6 biberons par jour de 150mL. Après chaque biberon il réclamait encore et cherchait énormément à téter. Nous sommes donc passés à 180mL et il en boit désormais 4 à 5 par jour. Il finit toujours entièrement ses biberons mais beaucoup de personnes nous disent que c’est beaucoup trop pour lui et que nous risquons d’endommager son estoma … Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les recommandations quant aux quantités pour un bébé de deux mois à peine ? Merci d’avance

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
 Dr Sandra BRANCATO

Bonjour,

Pas d’inquiétude ! Vous n’endommagerez pas son estomac ! l’estomac est une poche qui se dilate et se rétracte ! tout va bien l’organe est conçu pour cela ! de toute façon, lorsque cela ne rentre plus : votre bébé régurgite ! c’est peut être pour cela d’ailleurs qu’il avait un peu de reflux. Souvent, il ne s’agit que du trop plein.

Prenez surtout du temps pour le faire téter tranquillement, en faisant des pauses. Les biberons se donnent dans le calme et sans distraction (Notamment pas d’écran ni télé, ni téléphone et pas trop de monde autour de lui).

La ration préconisée dans le troisième mois est de 5 x 150 ml (la ration pouvant être augmentée de 30 ml si besoin), donc vous êtes dans les bonnes doses !

Si votre bébé va bien, si il grossit bien et ne régurgite pas trop, alors faites lui confiance.

Le mois prochain au 4ème mois, il pourra avoir 4 biberons de 180 à 210 ml.

Bonne journée.