Partager

Notre nounou a laissé notre bébé pleurer très fort tous les jours pendant 1 mois. Quelles conséquences ?

il y a 9 mois

Notre nounou a gardé notre bébé pendant 1 mois avant de changer de famille.

Elle laissait pleurer bébé très fort tous les jours pendant des heures (plus d’une heure sans interruption plusieurs fois dans une journée) et jusqu’à épuisement, en laissant bébé dans un coin de canapé. Quelques interventions pour mettre les biberons dans sa bouche lors des premiers jours de garde.

Quelles sont les conséquences sur bébé ? Comment aider notre bébé ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Je pense que vous avez très bien aidé votre bébé en changeant de nounou si vous étiez sûrs qu’elle se comportait souvent de la sorte et pas seulement une fois.

Seul le pédiatre de votre enfant en étudiant le développement de votre bébé, son sommeil, ses rythmes etc …. et surtout en évaluant sa relation à vous : recherche-t-il vos bras quand le médecin veut l’examiner, arrivez -vous à le rassurer ? peut vous dire que tout va bien et que ces débuts difficiles doivent être oubliés.

Je ne sais rien de tout cela ni même l’âge exact de votre bébé. Mais il a entre 4 et 6 mois et donc des soins attentifs à ses besoins seront encore bien sûr très réparateurs des mauvais moments que vous le dites qu’il a passé.