il y a 2 ans
Notre nounou a gardé notre bébé pendant 1 mois avant de changer de famille.
Elle laissait pleurer bébé très fort tous les jours pendant des heures (plus d’une heure sans interruption plusieurs fois dans une journée) et jusqu’à épuisement, en laissant bébé dans un coin de canapé. Quelques interventions pour mettre les biberons dans sa bouche lors des premiers jours de garde.
Quelles sont les conséquences sur bébé ? Comment aider notre bébé ?
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour Madame,
Je pense que vous avez très bien aidé votre bébé en changeant de nounou si vous étiez sûrs qu’elle se comportait souvent de la sorte et pas seulement une fois.
Seul le pédiatre de votre enfant en étudiant le développement de votre bébé, son sommeil, ses rythmes etc …. et surtout en évaluant sa relation à vous : recherche-t-il vos bras quand le médecin veut l’examiner, arrivez -vous à le rassurer ? peut vous dire que tout va bien et que ces débuts difficiles doivent être oubliés.
Je ne sais rien de tout cela ni même l’âge exact de votre bébé. Mais il a entre 4 et 6 mois et donc des soins attentifs à ses besoins seront encore bien sûr très réparateurs des mauvais moments que vous le dites qu’il a passé.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.