Partager

Mon bébé de 6 mois ne veut que les bras, que faire ?

il y a 10 mois

Bonjour,

Mon bébé de 6 mois ne réclame que les bras, elle ne reste pas 5 minutes seule. Au bout de 5 minutes elle pleure à chaudes larmes donc je la prends.
Et quand mes parents la gardent ils ne peuvent rien faire.
Ma question est : comment faire pour qu’elle réclame moins les bras ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Votre bébé sort à peine de la période dite de l’attachement, durant laquelle il est effectivement censé rester dans les bras pratiquement tout le temps.

Maintenant, à 6 mois, il peut et il voudra commencer petit à petit à acquérir une certaine autonomie motrice. N’hésitez donc pas à le poser régulièrement à plat ventre, ou sur le dos sur son tapis d’éveil à condition de vous allonger à côté de lui pour vous occuper de lui.

Vous et vos parents ne pouvez pas attendre d’un enfant de 6 mois de s’occuper sagement tout seul dans un coin. Un bébé de cette tranche d’âge à besoin de l’adulte et on ne fait effectivement rien d’autre, si on souhaite s’en occuper correctement. Cette situation va s’améliorer petit à petit dans les semaines à venir, mais laissez-lui le temps de grandir un peu.

On peut faire beaucoup de choses avec un bébé dans l’écharpe, ou dans un porte-bébé. Vos parents peuvent très bien se relayer pour s’occuper du bébé et l’autre retrouve un peu de liberté.

Évitez de le laisser pleurer, il est encore trop petit pour accepter la frustration.