il y a 2 ans
Bonjour,
En suivant votre recette, j’utilise du lait en poudre pour préparer les yaourts de mon fils. Cependant, ceux-ci se déphasent pendant la prise à la yaourtière (liquide transparent en bas et yaourt en haut). Ce qui n’arrive pas avec du lait en bouteille. Pour autant, j’aimerais ne pas acheter de lait de croissance en bouteille pour ne pas consommer de plastique et pouvoir continuer avec du lait de croissance en poudre. Un autre site français ne recommande pas d’utiliser du lait en poudre. Est-ce que les yaourts qui ne prennent pas correctement sont « dangereux » pour mon fils ?
Merci d’avance
La réponse de notre expert
BRANCATO Sandra, Dr
Bonjour,
J’aurais bien voulu connaitre la marque du lait en poudre que vous avez choisi, afin de lire la composition.
Si le yaourt se sépare en 2 parties, c’est que la protéine du lait (la caséine) précipite et le lactosérum remonte à la surface. Ce n’est pas dangereux mais je ne pense pas que le goût soit des meilleurs.
Nous recommandons de prendre un lait de croissance avec un taux élevé de caséine et surtout pas de probiotique dedans.
Vous pouvez essayer à nouveau avec par exemple CELIA 3 bio en poudre : taux de caséine 1,4 g / 100 ml et pas de probiotique.
En fonction, faites-nous savoir si c’est mieux.
Bonne journée.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.