Partager

Le fils de ma nounou est positif au covid, y a t il un risque pour mon bébé ?

il y a 11 mois

Bonjour,
Le fils de ma nounou qui à 17 ans a été testé positif au covid, ma nounou me dit que malgré cette situation, elle a le droit de continuer à garder des enfants car son fils est isolé dans sa chambre. Cela m’inquiète un peu, si je lui redonne mon bébé y a t il un risque qu’il soit contaminé et qu’il nous contamine ? Elle n a pas de symptômes et test pcr négatif mais le virus n’a t il pas un temps d’incubation pouvant aller jusqu’à 14 jours ?
Merci pour vos retours,
Cordialement.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Je n’ai pas tous les élément pour vous conseiller, ne sachant pas si votre nourrice est vaccinée, combien d’injections elle a eu, de quand date la dernière injection.

Il faudrait également savoir si le fils est vacciné et ce qu’il fait dans la soirée ou dans les périodes ou elle n’a pas de bébés (port du masque, reste dans sa chambre, mange avec sa maman etc. ). J’ai du mal à imaginer qu’un garçon de 17 ans reste isolé 24h/24 durant 10 jours, selon la recommandation.

Théoriquement l’ARS de votre région a, suite au signalement, pris en charge la situation, a contacté les cas contacts (donc votre nounou) et donné des consignes concernant l’isolement, les gestes de prévention et la possibilité de travailler pour votre nourrice.

La période d’incubation classiques effectivement de 6-10 jours, dépend cependant du moment de l’infection, qui sera très difficile à déterminer dans tout cas intra familial ou vivant dans le même foyer.

Il y a de toute façon un deuxième test à prévoir pour la nourrice : immédiatement en cas de signes cliniques, à J7 si le grand est complètement isolé pendant 10 jours, à J17 s’il ne l’est pas.