Partager

Est-ce normal qu’il ne babille et n’imite pas à 9 mois ?

il y a 7 mois

Bonjour,

Mon bébé de 9 mois fait des vocalises mais ne babille pas (pas de doublement de syllabes), il n’imite pas non plus de gestes (au revoir, bravo…). Il s’agit de deux acquisitions à vérifier à 9 mois d’après le carnet de santé. Est-ce inquiétant ? Que doit-on faire ? Il est en revanche en avance en termes de développement moteur (se met assis seul, marche à 4 pattes et se met debout depuis 1 mois déjà). Merci d’avance.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Je suppose qu’il s’agit d’un garçon. Il sont effectivement souvent en avance pour les développements moteur, très actif, mais parlent en moyenne selon l’IBCL moins que les filles dans les tranches d’âge 12, 18 et 24 mois (ce qui persiste souvent à vie !!).

Votre bébé doit passer le gros examen avec dépistage vision, audition, motricité globale et fine et une évaluation du neurodeveloppement pour ses 9 mois. Abordez donc vos inquiétudes lors de ce rendez-vous. Votre médecin vous rassurera très probablement ou vous adressera pour une prise en charge, un deuxième avis ou des examens complémentaires si besoin.