Partager

Bébé de 2 ans vulnérable depuis ma grossesse : que faire ?

il y a 6 mois

Bonjour,

Je suis enceinte de 13 semaines et j’ai remarqué que depuis ma 5ème semaine de grossesse, mon bébé de 2 ans est encore plus proche de moi, mais le pire c’est qu’il est tout le temps pas en bonne santé. On passe chaque semaine chez le pédiatre depuis jusqu’à maintenant ! Il ne veux pas se séparer de moi, il a aussi changé, quand il joue avec son grand frère, il se montre dur, il jette tout ce qui est sous sa main s’il est fâché. Mais mon grand problème c’est sur sa santé, fragile, il tombe facilement malade ! S’il vous plait, besoin de conseils.

La réponse de notre expert

DE LEERSNYDER Hélène, Dr
 Dr Hélène DE LEERSNYDER

Bonjour,

Il est tout à fait normal que votre petit garçon réagisse à votre nouvelle grossesse. C’est même une très bonne nouvelle ! Cela exprime combien il vous aime et aimerait vous avoir pour lui tout seul.

Lui en avez-vous parlé ? Il faut lui en parler et lui dire que le cœur des maman est très grand et que vous l’aimerez exactement de la même façon. Et puisqu’il se sent un peu vulnérable en ce moment, passez un peu plus de temps avec lui, racontez lui des histoires…

Cette vulnérabilité peut se traduire par une sensibilité aux petites infections de l’enfance, mais rien de grave, à 2 ans, ils font ainsi leur immunité. Mais si vous voyez souvent le pédiatre, parlez-lui de vos petits soucis de comportement, les enfants ont aussi besoin d’être rassurés par les autres.

Et félicitations pour votre belle famille.