Partager

Est-ce normal qu’il balance sa tête à 6 mois ?

il y a 8 mois

Bonjour,

Mon bébé a eu 6 mois la semaine dernière. Depuis quelques jours j’ai remarqué qu’il secouait sa tête d’avant en arrière quand il est assis sur nos genoux face à nous (je précise qu’il ne tient pas encore assis tout seul) et quand il est à plat ventre sur son tapis. Les gestes sont plutôt brusques et saccadés avec de l’amplitude. Je ne sais pas expliquer ce geste nouveau… Mais je m’inquiète un peu. Par ailleurs je ne peux pas l’empêcher de jouer sur son tapis mais j’ai presque peur qu’il tape sa tête par terre.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Ces mouvement rythmés sont assez fréquents chez les bébés et doivent vous inquiéter uniquement si vous n’arrivez pas à attirer son attention à ce moment là ou à interrompre ce mouvement.

L’idéal serait de faire une petite vidéo avec votre mobile pour la montrer à votre pédiatre lors de la prochaine visite. Son conseil sera plus avisé, car il verra vraiment ce que votre bébé fait.

Soyez rassuré il est normal de ne pas tenir assis à 6 mois. Vous allez bien évidemment continuer à le laisser jouer par terre sur un tapis d’éveil, même s’il tape un peu la tête. Il ne se fera pas mal sur un tapis, quitte à mettre un tapis de gym.